La paperasserie administrative est maintenant terminée, nous allons pouvoir entrer dans le vif du sujet. Première chose à faire: débroussailler le terrain.
Comme je l'indiquais précedemment, 700m² du terrain est boisé (cf. image satellite ci-dessus). Mais dans ce bois, les ronces ont évidemment poussées dans tous les sens et il est parfaitement impossible de circuler. Même mieux: l'ancien propriétaire a pousser avec une pelleteuse, toute la végétation qui se trouvait sur les première 1300m². Moralité: un amoncellement de plus de 2 mètres de haut (sur 10 mètres de large) de branches, racines, troncs, etc.
Nous arrivons donc ce week-end du 15 & 16 mars 2003 pour débroussailler tout ça... Enfin, nous allons gentillement commencé par le bois. Nous verrons pour l'énorme tas un peu plus tard. Il fait gris puis finalement vers 11H il se met à pleuvoir... A 13H il pleut franchement, comment faire pour manger ? Nous n'allons tout de même pas repartir à peine trois heures après avoir fait 50km pour travailler !
Nous finissons par improviser un abris construit avec: Deux troncs mis en travers des arbres, une vieille porte trouvée sur le terrain, une bache en plastique également trouvée sur le terrain. Ca a du mal à nous abriter tous les trois mais c'est mieux que rien !
Le barbecue sera une gente trouvée sur le terrain également surmontée d'une grille que nous avions ramener. Beau début pour les travaux !!!
Finalement il pleut trop, nous rentrons...
Tout cela aura au moins eu un avantage: il faut que nous construisions une cabane de chantier rapidement !
Nous y renviendrons ensuite deux-trois week-end suivants et en quelques jours nous obtiendrons un résultat tout à fait convenable :
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
2 commentaires:
Trop le google earth ! J'aime bien aussi la cabane de chantier !
Joli petit sous-bois !!!
Enregistrer un commentaire