Fermeture des trous
Une fois que le plafonds sera posé, l'arrière des plaques de platre posées au grenier ne seront plus accessibles. Il faut donc commencer par poser les boitiers électriques puis fermer les trous (cf. photo ci-contre).
Montage de l'échaffaudage
Afin de pouvoir monter les rails et les plaques de plâtres nous devons pouvoir accéder facilement au plafond. Pour cela nous montons un échaffaudage à l'aidre de traitaux et de bastins divers.
Montage des rails
Par la suite, nous fixons les rails au plafonds. Pour cela, nous commencons par tracer les niveaux sur les murs de tel sorte que le plafond se trouve à 2,5m du sol.
La fixation se fait ensuite, en fixant des suspentes métalliques au plafond. Les rails sont espacés de 50cm lorsqsue c'est possible. Cependant, afin de croiser les plaques, nous pouvons parfois rapprocher plus les rails.
Montage des plaques de plâtre
Les rails étant fixés, nous montons désormais les plaques au plafond: moi à une extrémité, Sandrine à l'autre et un étais nous permette de maintenir la plaque au plafond pendant que nous la vissons.
De bout en bout, en trois jours nous fermons complètement le salon.
3 commentaires:
Vous n'utilisez pas de lève plaque?
C'est pas trop galère?
@+
Ca a été l'objet d'une reflexion certaine. A vrai dire nous ne disposons pas de lève-plaque et nous ne souhaitons pas en louer.
Nous avions penser à en fabriquer un mais finalement, avec une étais (comme sur la photo) et une personne à chaque extrémité on s'en sort bien.
Du coup nous allons continuer comme ça...
J'ai pas pu m'en passer à cause du manque de bras. ;)
Enregistrer un commentaire