23 mai 2007

Pelouse

J'ai pris une journée de congés aujourd'hui et j'en profite pour aller contrôler que l'arrosage automatique fonctionne correctement. Le matin même, nous allons avec Sandrine chez Bricoman acheter le matériel d'arrosage qu'il nous manque.

Après avoir été déjeuner chez mes parents, j'arrive à Rochefort vers 14h30 et là mauvaise surprise... le compteur à disjoncter donc pas d'arrosage automatique... Je rebranche donc le courant et je m'attèle à la modification de notre installation. Malheureusement la pression fournie par la pompe est insuffisante pour arroser toute la surface nécessaire. Par conséquent je vais privilégier les zones les plus sèches et les plus éloignées des arbres.

En revanche, bonne nouvelle, la pelouse commence à pousser partout sur le terrain... Nous nous sommes donc fait une frayeur pour rien...

J'essaie de faire tourner l'arrosage et à chaque fois le courant saute au bout de quelques minutes. Je pense immédiatement qu'il s'agit de la pompe. Je la débranche donc puis d'essaie de remettre le courant... ca ne passe pas. La bonne nouvelle c'est que ce n'est pas la pompe qui disjoncte, la mauvaise c'est que je ne sais pas d'où vient le pb... Je débranche tout un à un. Il semblerait qu'une des multiprise que nous utilsons pose problème: en la débranchant j'arrive à remettre le compteur, une des prise branchées dessus chauffe anormalement et quand on la gigotte on entend un truc qui bouge dans la prise... bref rien de bien catholique !!!

J'essaie donc de remettre en marche l'arrosage pour vérifier que c'est bien ça... Il est déjà 16h15 je dois me dépêcher car je vais avoir des bouchons pour rentrer ! Après quelque minutes, rien ne disjoncte, j'espère donc que je n'aurai plus de problème et je me dépêche de partir...

Aucun commentaire: